Comprendre tous les aspects de top. Et tous les articles du mag qui en parlent.top.
Un Office Manager doit gérer des dizaines (si ce n’est des centaines) de problématiques en parallèle : gestion de la...
Lire la suite
Bene volens, benignus … l’origine latine du terme « bienveillant » évoque le caractère de ce qui est inoffensif, sans...
Lire la suite
Sur Magic Office, nous faisons régulièrement référence à la matrice d’Eisenhower, en tant qu’outil indispensable pour...
Lire la suite
Le micro-management est une forme d’oppression très destructrice pour une entreprise. Le manager pense bien agir sans...
Lire la suite
Office Manager, vous courez partout : votre temps est on ne peut plus précieux ! Autant dire qu’une bonne gestion de...
Lire la suite
Si vous êtes Office Manager, a priori vous savez ce qu’est un onboarding (et même si vous n’êtes pas Office Manager d’...
Lire la suite
Depuis un nombre d’années assez conséquent, l’openspace est devenu la norme en matière d’espace de travail. Si vous n’...
Lire la suite
Avec le Covid-19, le travail à distance a été largement favorisé, on ne vous apprend rien. Les entreprises s’efforcent...
Lire la suite
Savez-vous ce qu’est la culture d’entreprise ? Il y a de fortes chances que vous répondiez par la négative, ou que vous...
Lire la suite
2020 commence à peine, et vous êtes déjà en charge de l’organisation du prochain Teambuilding. Votre boss vous demande...
Lire la suite
Les toilettes en entreprise : un lieu parfois tabou, mais pourtant indispensable ! Pour qu'elles restent propres et...
Lire la suite
La dernière fois que votre patron(ne) vous a félicité(e) pour votre travail, vous avez imputé cette réussite à la...
Lire la suite
Vous avez du mal à expliquer votre job d'Office Manager à votre grand-mère ? Découvrez notre lettre à lui adresser ;)...
Lire la suite
L'openspace : c'est parfois une véritable jungle ! Pour que ce lieu reste un espace productif et bienveillant, il est...
Lire la suite
Vous avez forcément déjà eu l’occasion de travailler avec un boss à la c**. Que ce soit dans votre poste actuel ou dans...
Lire la suite
« Bof », « il y a d’autres priorités », « on n’a pas l’argent nécessaire ». Quand vous évoquez la possibilité d’...
Lire la suite
Pas toujours facile de bien gérer les salles de réunion en entreprise ! Entre collègues qui s'y invitent sans avoir...
Lire la suite
Depuis plusieurs mois, nous interrogeons chaque semaine un nouvel Office Manager, Assistant(e) de Direction ou...
Lire la suite
Dans 30 minutes, vous avez une présentation à faire devant tous les collaborateurs, où vous allez parler du nouveau...
Lire la suite
À la cuisine, vos collègues ne respectent pas toujours les règles. Il est toujours bon de les rappeler avec une affiche...
Lire la suite
Si vous êtes comme la plupart des terriens, gérer votre temps au boulot peut être un véritable casse-tête. De plus,...
Lire la suite
Hier soir, à l’afterwork, il faut bien le dire : vous avez un peu abusé. Déjà, quelle idée de faire un afterwork un...
Lire la suite
Ça y est. Après avoir passé 2 semaines à siroter des cocktails frais au bord d’une plage en Espagne ou sur la terrasse...
Lire la suite
Karine est Office Manager chez Emergence Coworkin g, une entreprise de location de bureaux et d'espaces coworking. Elle...
Lire la suite
En général, il a lieu tous les 6 mois : l’entretien de performance. Vous êtes évalué sur votre travail des 6 derniers...
Lire la suite
L'audace, une soft skills primordiale... Quand on est Office Manager il faut savoir prendre des risques et avoir le...
Lire la suite
Dans les agences web aussi on trouve des Office Manager ! Rencontre avec Marion, Office Manager chez Kaliop Digital...
Lire la suite
Votre CV crie-t-il « vieux » ? Quand on avance dans sa carrière, on a tendance à prendre les choses pour acquises et à...
Lire la suite
L’expression « fake it until you make it » , vous connaissez ? On aurait pu traduire par « faites semblant jusqu’à que...
Lire la suite
Aujourd'hui nous rencontrons Marine, Happiness Manager chez Uavia , une société qui connecte les drones et les rend 100...
Lire la suite
Un environnement de travail, ça peut être stressant. Et surtout quand on est Office Manager, et qu’on a 3 nouvelles...
Lire la suite
Au boulot, est-ce que vous auto-sabotez votre carrière sans le savoir ? Certaines habitudes, parfois inconscientes,...
Lire la suite
On a eu la chance de rencontrer Jennifer Genestier, fondatrice de l'agence de recrutement Gom&Go. Quelles...
Lire la suite
Comme une grande majorité des Office Manager, vous utilisez des to-do list pour votre travail au quotidien ? Très bien...
Lire la suite
Votre entreprise, vous la connaissez en large et en travers. Ça fait déjà des années que vous y...
Lire la suite
Rendre la planète plus propre en favorisant le co-voiturage lors des trajets domicile-travail, ça vous parle ? C'est la...
Lire la suite