Office manager

Les Office Manager sont chargés de nombreuses missions au sein de l’entreprise : de la gestion des fournisseurs à l’achat de produits et services, en passant par l’intégration des nouveaux collaborateurs…et bien d’autres encore. Chez Magic Office, nous pensons que les office manager sont de véritables superstars ! Nous avons créé ce magazine en se mettant dans la peau d'un office manager et nous tentons de lui apporter des clés pour bien gérer au quotidien, et un peu de fun pour se détendre. Office management, Happiness management, RH, DAF, bref tous les sujets que les office manager traitent au quotidien, alors suivez le guide !

Office Manager

Comment travailler sur une seule chose à la fois ? (productivité x10)
La dernière fois que vous avez sur une tâche en étant concentré à 100% sur celle-ci, c’était quand ? Il y a longtemps...Lire la suite
Le portrait de Sarah, Office Manager chez Q jobs !
Sarah est Office Manager chez Q Jobs, un bureau de recrutement et de sélection à Bruxelles. Découvrez sa vision du...Lire la suite
Comment rester concentré pendant les réunions en ligne (pas toujours facile…)
Vous êtes en télétravail ? Nul doute donc que vous enchaînez les call en visioconférence, n’est-ce pas ? Tout comme les...Lire la suite
Les 7 grandes lois de la gestion du temps
Ah le temps… Sans être palpable, il est pourtant la ressource la plus précieuse, d’un point de vue professionnel comme...Lire la suite
Comment sensibiliser vos collègues aux risques de phising en entreprise
Non le fishing n’est pas une technique de pêche anglo-saxonne. On parle de fishing, ou d’hameçonnage pour parler en bon...Lire la suite
Développer son écoute quand on est Office Manager
Avoir une écoute active, c’est un must-have pour les Office Manager. Une soft skills qui peut énormément apporter : un...Lire la suite
Les objectifs SMART de l'Office Manager
En tant qu’Office Manager, il est important de se fixer des objectifs. Il s’agit d’avancer, de se fixer des challenges...Lire la suite
Comment gérer les conflits de priorités
Prioriser, c’est capital quand on est Office Manager. Dans le cas contraire, on finit vite la tête sous l’eau. Le...Lire la suite
Le métier d'Office Manager peut-il se faire ubériser ?
En 2021, la grande inquiétude pour un grand nombre de métiers, c’est de se faire ubériser. Le métier d’Office Manager n...Lire la suite
8 erreurs de communication communes en entreprise (et comment les éviter)
En entreprise, bien des conflits proviennent d’erreurs de communication : ce sont souvent de simples quiproquos...Lire la suite
7 conseils pour se faire entendre en réunion
Pas toujours évident de se faire entendre dans une réunion. Que la réunion soit en présentiel ou en ligne, on peut...Lire la suite
Comment créer un programme de cooptation ultra efficace
En recrutement, les CV proposés par vos propres collaborateurs sont souvent les plus pertinents. Ils ont une très bonne...Lire la suite
Les bases de la négociation pour un Office Manager
Qu’on soit Office Manager, ou pas d’ailleurs, avoir un minimum de compétences en négociation s’avère indispensable au...Lire la suite
Utiliser la loi de Pareto pour prendre de meilleures décisions quand on est Office Manager
Un Office Manager doit gérer des dizaines (si ce n’est des centaines) de problématiques en parallèle : gestion de la...Lire la suite
Quelles sont les différences générationnelles en matière de reconnaissance au travail ?
Ah la reconnaissance au travail, tout un sujet… Si les Office Manager en manquent cruellement, ils ont pourtant bien...Lire la suite
Faites-vous ces erreurs quand vous fixez vos objectifs pro ?
Se fixer des objectifs dans sa vie professionnelle, c’est top. Impossible d’atteindre des objectifs qui n’ont jamais...Lire la suite
Comment éviter les biais cognitifs dans la prise de décision
Quand on est Office Manager, on doit prendre tout un tas de décision chaque jour, qui plus-est, rapidement. Choix d’un...Lire la suite
Focus sur le management bienveillant
Bene volens, benignus … l’origine latine du terme « bienveillant » évoque le caractère de ce qui est inoffensif, sans...Lire la suite
Comment gérer les interruptions quand on est Office Manager
Quand on est Office Manager, on est souvent interrompu par les requêtes de ses collègues : « tu peux checker ma fiche...Lire la suite
Comment utiliser la matrice d’Eisenhower
Sur Magic Office, nous faisons régulièrement référence à la matrice d’Eisenhower, en tant qu’outil indispensable pour...Lire la suite
Comment gérer un patron adepte du micro-management ?
Le micro-management est une forme d’oppression très destructrice pour une entreprise. Le manager pense bien agir sans...Lire la suite
11 erreurs courantes en matière de gestion du temps
Office Manager, vous courez partout : votre temps est on ne peut plus précieux ! Autant dire qu’une bonne gestion de...Lire la suite
Quels outils pour envoyer des newsletters internes ?
Envie d'ajouter une newsletter dans votre stratégie de communication interne, mais vous ne savez pas quel outil choisir...Lire la suite
Maintenir la culture d'entreprise à distance
La crise sanitaire actuelle continue de bousculer le fonctionnement des entreprises. Elle demande à chacun de basculer...Lire la suite
Les meilleurs sièges de bureau pour vos collaborateurs
S’équiper d’un bon siège est indispensable lorsqu’il est incontournable de passer plusieurs heures assis devant son...Lire la suite
Comment réaliser un offboarding ?
Si vous êtes Office Manager, a priori vous savez ce qu’est un onboarding (et même si vous n’êtes pas Office Manager d’...Lire la suite
Comment augmenter ses tarifs quand on est Office Manager Freelance ?
Si vous exercez le métier d’Office Manager en Freelance, vos tarifs ne sont pas voués à rester indéfiniment les mêmes...Lire la suite
L’openspace va-t-il survivre à la pandémie ?
Depuis un nombre d’années assez conséquent, l’openspace est devenu la norme en matière d’espace de travail. Si vous n’...Lire la suite
Comment réussir un onboarding à distance ?
Avec le Covid-19, le travail à distance a été largement favorisé, on ne vous apprend rien. Les entreprises s’efforcent...Lire la suite
Comment développer sa culture d'entreprise : le guide ultime
Savez-vous ce qu’est la culture d’entreprise ? Il y a de fortes chances que vous répondiez par la négative, ou que vous...Lire la suite
Le portrait de Delphine, Office Manager chez Cosmetics Europe !
Découvrez cette semaine le portrait de Delphine, Office Manager chez Cosmectics Europe ! Bonjour Delphine, où...Lire la suite
Le portrait de Caroline, Office Manager chez EUK Consulting !
Découvrez cette semaine le portrait de Caroline, Office Manager pour EUK Consulting ! Bonjour Caroline, où travaillez-...Lire la suite
Le portrait de Kathie, Office Manager chez Ago Jobs&HR !
Kathie est Office Manager chez Ago Jobs&HR. Découvrez sa vision du métier d'Office Manager dans le portrait de la...Lire la suite
6 activités de Teambuilding marrantes quand on n’a pas de budget
2020 commence à peine, et vous êtes déjà en charge de l’organisation du prochain Teambuilding. Votre boss vous demande...Lire la suite
Affiche : "Les 6 règles d'or des toilettes"
Les toilettes en entreprise : un lieu parfois tabou, mais pourtant indispensable ! Pour qu'elles restent propres et...Lire la suite
Dire ciao au syndrome de l'imposteur
La dernière fois que votre patron(ne) vous a félicité(e) pour votre travail, vous avez imputé cette réussite à la...Lire la suite
x