Les meilleurs outils d'échanges de doc en entreprise

Les meilleurs outils d'échanges de doc en entreprise

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Échanger des documents en entreprise est primordial et permet ainsi de communiquer de manière rapide et efficace. Il est cependant nécessaire de disposer des moyens adéquats pour que cela puisse fonctionner correctement. Le mail n’est pas suffisant, car les tailles des pièces jointes sont souvent limitées. Dans cet article, nous vous proposons donc de découvrir les meilleurs outils d’échanges de documents en entreprise.

Google Drive

Google propose un outil en ligne vous permettant de stocker et partager vos documents. Cet outil reste gratuit pour un partage à hauteur de 15 Go, mais vous pouvez augmenter cette capacité avec un compte professionnel. L’utilisation est très simple, et c’est pour cela que de nombreuses entreprises optent pour cette solution. Il suffit de glisser et déposer vos documents et choisir les adresses mails avec qui vous désirez partager les fichiers. Il faut savoir aussi que vous pouvez créer des dossiers avec une véritable nomenclature et gérer facilement toutes les autorisations. Ainsi, vous pouvez autoriser uniquement la consultation ou la modification également.

DropBox

DropBox est le deuxième outil qui s’offre à vous pour partager vos documents en entreprise. Vous bénéficiez de 2 Go gratuits pour commencer à utiliser ce système, mais vous pouvez aussi augmenter la capacité avec des bonus ou un compte payant. Très simple à utiliser, cet outil vous permet notamment de synchroniser tous vos fichiers sur des dispositifs aussi bien mobiles que fixes. Sachez que DropBox vous offre aussi la possibilité de protéger un fichier avec un mot de passe et de définir un délai avant que le fichier n’expire.

WeTransfer

WeTransfer est le troisième outil le plus utilisé pour le partage de documents en entreprise. Pourquoi ce succès ? Tout simplement parce que c’est un outil très simple à utiliser et qui permet de télécharger rapidement tous vos documents. Sachez cependant que la version gratuite ne propose pas le stockage des documents en ligne, il est nécessaire de les partager directement avec une adresse mail.

Il existe aussi des solutions très efficace comme Netexplorer

Avant de choisir votre outil d’échange de documents en entreprise, vous devez cibler vos besoins. Ainsi, vous saurez s’il vous est nécessaire d’opter pour un compte gratuit ou payant. Certaines solutions gratuites sont parfois suffisantes pour les entreprises de petite taille.

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