Le portrait de Delphine, Office Manager chez Cosmetics Europe !

Le portrait de Delphine, Office Manager chez Cosmetics Europe !

Temps de lecture: 
4

Découvrez cette semaine le portrait de Delphine, Office Manager chez Cosmectics Europe !

Bonjour Delphine, où travaillez-vous ?

Bonjour, je travaille pour une association européenne qui s'appelle "Cosmetics Europe".Cosmetics Europe est l'association professionnelle européenne de l'industrie des cosmétiques et d'hygiène personnelle. Nos membres comprennent sont les industries de la cosmétique ainsi que des associations représentant notre industrie au niveau national, dans toute l'Europe. Notre rôle est de faire en sorte que la voix de notre industrie soit entendue dans le débat législatif et politique de l'UE, et même à l'échelle mondiale, et de tenir nos membres bien informés des tendances et développements clés concernant le secteur.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de devenir Office Manager ?

J'ai débuté il y a plus de 20 ans dans l'association en tant qu'assistante de la réceptionniste ;-) et puis réceptionniste. Au fur et à mesure que les années sont passées, mes tâches ont évoluées, sont devenues plus complexes, plus centrées sur l'office management. Après plus de 10 ans comme office assistant et assistante du directeur financier, j'ai été nommée office manager et depuis 5 ans maintenant, je rapporte directement à notre directeur général qui me laisse une presque carte blanche pour gérer cette position très diversifiée. Je m'occupe également de l'organisation de nos événements (conférence, réunion à l'extérieur, diner de gala,...)

Avez-vous suivi des études en rapport avec l’Office Management ?

Non, pas du tout. Mes études étaient en lien avec le social (éducation à l'enfance, assistante sociale) mais être office manager c'est aussi faire du social à une autre échelle ;-)

Une bonne journée d’Office Manager, ça ne démarre jamais sans … ?

Aller dire bonjour à ma collègue des ressources humaines et discuter ensemble pendant 15 minutes avant de m'installer à mon bureau. Comme je gère également la prévention au bureau, nos tâches sont parfois liées.

C’est quoi les galères d’un Office Manager ?

Les problèmes de climatisation, de voitures de société, de téléphonie, les pannes de toutes sortes qui arrivent généralement quand il y a une grosse réunion, arriver à satisfaire tout le monde au même moment ... bon ça c'est pratiquement mission impossible ;-)

Qu’est-ce qui remonte le moral à un Office Manager ?

Avoir un merci, avoir pu satisfaire quelques collègues

Une chose que vous avez mis en place dont êtes particulièrement fière ?

Le réaménagement de notre coffee corner, l'organisation des anniversaires de tout le monde. Tous les 3 mois, j'essaie de réunir toute l'équipe autour d'une animation, un lunch. L'organisation aussi de notre team building annuel

Quand deux Office Manager boivent un café ensemble, ils discutent de quoi ?

Des trucs et astuces pour améliorer le quotidien des collègues, de nos bons plans et de nos petites galères.

Si vous n’étiez pas Office Manager, vous seriez ?

Wedding planner car j'ai découvert que j'adore organiser des événements, découvrir des lieux magiques

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans le métier d’Office Manager ?

Être flexible, avoir une pêche d'enfer, aimer discuter avec les gens (fournisseurs, collègues...) et garder le sourire dans n'importe quelle circonstance et surtout avoir de bons pieds pour être à 10 endroits en même temps

Pour vous, c’est quoi la magie ?

Les sourires :-)

Un petit mot pour terminer ?

J'adore mon job et la variété qu'il apporte car vraiment aucune journée ne ressemble à la précédente. Je remercie mon directeur général pour sa confiance.

D'AUTRES ARTICLES TROP COOL !

Portrait de Anaïs, Office Manager chez Limpide ! 
Chez Magic Office, vous le savez, on adore les Office Manager. Et comme chaque Office Manager a une vision différente...Lire la suite
Portrait de Sandrine, Office Manager chez Learning Tribes !
Des Office Manager qui parlent de l'Office Management : quoi de plus vrai ? Cette semaine, portrait de Sandrine, Office...Lire la suite
Le portrait de Aude, HR & Office Manager chez Karos !
Rendre la planète plus propre en favorisant le co-voiturage lors des trajets domicile-travail, ça vous parle ? C'est la...Lire la suite

The Must Read List