gestion du temps

Comprendre tous les aspects de gestion du temps. Et tous les articles du mag qui en parlent.gestion du temps.

Comment travailler sur une seule chose à la fois ? (productivité x10)
La dernière fois que vous avez sur une tâche en étant concentré à 100% sur celle-ci, c’était quand ? Il y a longtemps...Lire la suite
Les 7 grandes lois de la gestion du temps
Ah le temps… Sans être palpable, il est pourtant la ressource la plus précieuse, d’un point de vue professionnel comme...Lire la suite
Utiliser la loi de Pareto pour prendre de meilleures décisions quand on est Office Manager
Un Office Manager doit gérer des dizaines (si ce n’est des centaines) de problématiques en parallèle : gestion de la...Lire la suite
Faites-vous ces erreurs quand vous fixez vos objectifs pro ?
Se fixer des objectifs dans sa vie professionnelle, c’est top. Impossible d’atteindre des objectifs qui n’ont jamais...Lire la suite
Comment gérer les interruptions quand on est Office Manager
Quand on est Office Manager, on est souvent interrompu par les requêtes de ses collègues : « tu peux checker ma fiche...Lire la suite
Comment utiliser la matrice d’Eisenhower
Sur Magic Office, nous faisons régulièrement référence à la matrice d’Eisenhower, en tant qu’outil indispensable pour...Lire la suite
11 erreurs courantes en matière de gestion du temps
Office Manager, vous courez partout : votre temps est on ne peut plus précieux ! Autant dire qu’une bonne gestion de...Lire la suite
8 conseils pour réduire le stress au bureau et arrêter de bouffer ses ongles
Un environnement de travail, ça peut être stressant. Et surtout quand on est Office Manager, et qu’on a 3 nouvelles...Lire la suite
Votre vie n’est rien d’autre que 4680 petites semaines
Si vous ne connaissez pas encore le blog Wait But Why, courrez-y. Son auteur, Tim Urban, décortique des concepts aussi...Lire la suite